Saint-Pierre et Miquelon aussi téléthonne

Actualité somme toute banale, Saint-Pierre est sous la neige, comme dans les livres d’antan de ceux qui ont la mémoire courte. De quoi contredire ceux qui affirment qu’il n’y a plus d’hiver. Mais n’est-il pas difficile d’accéder à la connaissance à l’échelle humaine ?

Comme pour nous renvoyer dans nos filets, un technicien météo n’a-t-il pas précisé que l’hiver a démarré plus tôt l’an dernier alors que l’on ressent tout le contraire sous le bonnet ? On oublie vite au fond et il est si facile d’amplifier ses souvenirs.

Comme lors d’une édition précédente, les jeunes aficionados du rollers devront une nouvelle fois manier la pelle pour tourner en rond place du Zazpiak-Bat dans le cadre d’un des nombreux défis du Téléthon. Et les rameurs affronteront une nouvelle fois un vent à calmer toutes les ardeurs, sauf celle des intrépides.

L’Archipel participe donc une nouvelle fois à la mobilisation nationale, contre ventes et marées, ce qui ne peut que donner du cœur au ventre dans ces temps difficiles où il est plus facile de dégager la neige que de balayer la morosité.

Henri Lafitte, 6 décembre 2002