Chronique du 14 février 2004 (2)

En vrac

« Record de baisers battu à Manille pour la St Valentin « , apprend-on avec l’AFP en ce 13 février 2004. Et le record de baisés, il se trouve où ?

« L’eau augmente en France deux fois plus vite que le coût de la vie », apprend-on également. Et « la vie s’écoule la vie s’enfuit », chantaient des ouvriers… belges.

« Des militants anti-fourrure se mettent à poil sur les Champs Elysées », lit-on encore en ce jour de la saint Valentin, des militants de la PETA ((People for the Ethical Treatment of Animals). On ne précise pas si les voyeurs avaient le nez bouché.

« La station de ski de Val Thorens, nous signale l’AFP, a prévu de vendre dimanche 2.000 collecteurs de mégots à bas prix dans le cadre d’une opération de sensibilisation au respect de la nature, jusqu’à 30.000 mégots pouvant être dénombrés chaque année sous un seul télésiège. » Bon, il y en avait peut-être 30 001 ; mais on ne va pas mégoter.

« Cette année la FIA punira intelligemment », nous signale-t-on. Qu’est-ce que ça devait être l’an dernier ? (Si tu ne sais pas ce qu’est la FIA, c’est que tu fais partie de la catégorie rare des bipèdes qu’on ne roule pas facilement) Tu imagines une info du genre : « Cette année les responsables politiques se conduiront intelligemment » ?

Une nouvelle attaque fait 21 morts en Irak. Pendant ce temps, Georges W. Bush cherche déjà une nouvelle dinde pour le prochain Thanksgiving.

Henri Lafitte, Chroniques insulaires
14 février 2004